Le mardi 23 mai, s’est tenue une kermesse solidaire organisée par les lycéens de l’Interact au primaire

Un Objectif, plusieurs angles d’approche

Le mardi 23 mai, s’est tenue une kermesse solidaire organisée par les lycéens de l’Interact. Les membres de l’association ont organisé cette kermesse en s’appuyant sur leurs lointains souvenirs et sur leur créativité, motivés par la volonté de faire plaisir aux enfants. Et leur créativité n’a pas failli : course en sac, chamboule-tout, parcours du combattant ou même chaise musicale, au total plus d’une dizaine d’activités qui ont su plaire aux enfants.

Et alors que cette kermesse n’était qu’un projet, un objectif était déjà défini : rendre heureux les enfants. D’une part, grâce à la kermesse et à la vente de gâteaux à la sortie des classes mais aussi en reversant les fonds obtenus à l’association « Terre des enfants », un mouvement de secours immédiat et direct à l’enfance en détresse.

L’objectif a été atteint, les enfants ont pu profiter de la kermesse et de ses différentes activités toute l’après-midi, puis ont pu prendre un goûter – préparé avec autant de patience et d’amour qu’un jeune lycéen puisse être doté.

Sanae Ben Ramdane, membre de l’Interact