Pastorale

Actualités  : 


pano pasto low

Notre établissement est un établissement d’enseignement et d’éducation, Chrétien, c’est à dire qu’il entend exercer une action continue qui s’inspire de l’Évangile dont il veut promouvoir toutes les valeurs humaines et spirituelles rendant possible le choix de la Foi Chrétienne comme le choix de tout autre idéal humain.

Il vise donc à l’Éducation de tout l’Être dans toutes ses dimensions :

– Intellectuelle
– Affective
– Relationnelle
– et Spirituelle.

 

pastorale

Il vise à l’Éducation de tous les jeunes qui lui sont confiés, dans le respect des différences
et dans la pluralité des opinions et des croyances.

La pastorale se structure autour de trois axes majeurs:

– La fête des familles,
– Accueil et cheminement,
– Le forum et culture religieuse.

Accueil et cheminement 2019
Le groupe Accueil et Cheminement accueille tous les enfants (tout particulièrement du CE2 à la 4°), parents et grand-parents qui le souhaitent pour des journées où convivialité, partage, découverte se conjuguent avec des rencontres et des témoignages comme nourriture de notre Foi.

 

Lors de notre année scolaire 2018/2019 nous sommes allés à la découverte des basiliques de St Victor et du Sacré cœur, nous avons visité les sœurs de la Filosette et le foyer de Charitée Branguier et partagé notre joie d’être ensemble autour des crêpes de la chandeleur.

 

Certains enfants ont pu ainsi cheminer vers le baptême, la communion, la profession de Foi.

 

Rendez vous en 2019/2020 pour de nouvelles aventures !
Fête des familles 2018

La fête des familles est devenue une tradition à St Louis Ste Marie pour lancer l’année de la Pastorale.Dans une ambiance toute de détente et de joie, nous partageons, célébrons et nous amusons.Soyons nombreux en 2019/2020 pour la 8° édition !

Célébrations et rassemblements

Une année scolaire est ponctuée de nombreux événements.A St Louis Ste Marie nous nous rassemblons, nous célébrons autour das grandes fêtes du calendrier liturgique.Nous allons à la rencontre des plus pauvres, nous participons à des collectes et nous accueillons des témoins.

Voici quelques souvenirs de l’année passée.

Tous les Jeudis matin :

Temps de prière dans les oratoires de 8h30 à 8h55