Comment imaginer la ville de demain dans un contexte de changement climatique, et comment mieux vivre ensemble ? Ce sont les questions auxquelles les élèves de 6e C et 6e D ont dû répondre à travers ce projet, en imaginant la maquette d’une ville accompagnée d’un texte explicatif. Les élèves ont imaginé des solutions dans cinq thématiques (l’architecture de demain, les transports, le développement durable, la cohabitation, l’approvisionnement en nourriture), en lien avec la géographie et la technologie.
Les élèves ont eu pour objectif de faire parler leur imagination, en utilisant des matériaux de récupération, du matériel scolaire ou tout autre outil utile pour la maquette. Ils ont ainsi orné leur ville de panneaux solaires, de transports doux, d’énergies renouvelables, de jardins partagés… Et vous ? Où vivrez-vous dans la ville de demain ?