Lundi 25 Novembre, pour la deuxième année consécutive, les élèves de 4ème hispanisants ont pu célébrer la fête mexicaine du « Día de los Muertos ». Cette année, cette célébration s’est faite dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire), fruit d’un Travail collaboratif mêlant l’Espagnol et les Arts Plastiques.
La journée a commencé à 8h55 avec la sonnerie Mexicaine inspirée du célèbre film « COCO » pour accompagner nos quatrièmes et c’est donc dans la bonne humeur que nos mexicains d’un jour ont d’abord élaboré des autels traditionnels en confectionnant tous les éléments de décoration ainsi que des offrandes.
La cour arborait leurs productions très originales et colorées réalisées en Arts Plastiques et à midi un repas mexicain leur a été proposé.
Puis maquillés pour l’occasion, ils ont défilé dans la cour au son des musiques traditionnelles et ont chanté la chanson « El latido de mi corazón » également inspirée du célèbre film « COCO »
De plus, nos élèves ont réalisé des affiches exposées au CDI afin que tout le monde puisse comprendre le sens de cette fête. Bravo à eux pour leur enthousiasme et leur investissement qui ont permis de faire de cette journée une belle réussite !
Nous tenons aussi à remercier tout particulièrement l’élève Alexa Molina Lara de 6ème E, tout juste arrivée du Mexique, qui nous a fait l’honneur de lire un poème du célèbre poète et diplomate mexicain Octavio PAZ
¡Bienvenida Alexa y viva México!
..