L’initiative des 4eme G : la sonnerie de la semaine

L’initiative des 4eme G : la sonnerie de la semaine:

Cette chanson a été écrite et chantée en hommage à tout le corps médical qui fait tout ce qu’il peut pour lutter contre la pandémie du Covid-19, tout l’argent récolté grâce à cette chanson sera redistribué aux nombreux hôpitaux de France.

Le vendredi 13 mars : Sonnerie de la récréation - BTS (방탄소년단)- ON :

Cette chanson asiatique est au centre de toutes les attentions en Corée du Sud.
Les paroles de cette chanson avec un style musical qui nous fait peut être penser au tambourinement d’un orchestre militaire, raconte que nous pouvons surmonter tous les problèmes, toutes les guerres et notamment celle du coronavirus qui touche en ce moment un grand nombre de personnes.

Le vendredi 14 février : Sonnerie de la récréation - Dance Monkey - Tones and I :

Tubes Australien du moment qui peut nous faire penser que le drame des incendies aura une fin proche et heureuse. Aujourd’hui le gouvernement Australien à fait savoir que les derniers feux seraient rapidement éteints grâce aux grandes pluies annoncées.

Le vendredi 14 Février : Sonnerie de 17h25 - Beds are burning - Midnight Oil :

Hommage à l’Australie, solidarité à l’Australie. Le leader du groupe est un écologiste convaincu et avant-gardiste puisqu’il parlait de réchauffement climatique en 1987 en dissertant que les activités humaines impactaient négativement la nature.

 

La classe de 4°G, Benmahieddine Gaël le délégué et le professeur principal M.Mallaret ont proposé le projet de mettre en place une sonnerie avec une chanson choisie pendant la vie de classe qui sera diffusée à la place de la sonnerie classique de la récréation et de 17h25 le vendredi.

La classe définira des thèmes, films, actualités… Ainsi chaque vendredi tous les élèves du collège auront chaque semaine la surprise de l’écoute.