La classe de 6°H découvre le monde de l’opéra et Mozart « La flûte enchantée »

« La flûte enchantée » de Mozart, rien que le titre fait rêver, car nous sommes dans le monde enchanté de Pamino, et Pamina. Le prince qui va délivrer la princesse….
La Reine de la nuit est la méchante, et les 6 H étaient tous prêts et préparés à suivre les péripéties de l’histoire…

 

Ils sont sortis à l’entracte et attendaient tous le chant célèbre de  la reine de la nuit : « Madame, c’est maintenant qu’on va l’entendre crier ? » demandaient ils impatients,  Et ils chantaient d’avance l’air où elle crie, rejouaient la scène où elle exhorte sa fille de tuer le prêtre, poignard à la main.

 

Quant à Papageno, c’est le joyeux gentil oiseleur qu’ils ont reconnu et qui ne les a pas déçus en les faisant rire. Oui …car c’est aussi cela un opéra ; la beauté des instants magiques où musique, orchestre, chants s’élèvent dans ce lieu mythique de l’opéra De Marseille, mais c’est aussi une mise en scène dans laquelle nos élèves ont réussi à entrer alors que tout l’opéra est  chanté en allemand.

 

« La flûte enchantée » a donné à tous, un moment inoubliable, réussissant à « enchanter » nos élèves de sixième H. Gageons qu’ils aiment déjà Mozart !