Théâtre des élèves de la 1ere et de 3ème

Théâtre « La lamentable et tragique histoire de Roméo & Juliette », « Mots Interdits » et « Les Fables de la fontaine » – Représentation LE LUNDI 3 JUILLET à l’arbre de vie à 18h.
Cette année encore, l’atelier THÉÂTRE a révélé des talents immenses parmi les élèves de l’établissement. Pas moins de 26 lycéens enrichissait cette joyeuse équipe pour effectuer avec brio les divers exercices de diction, d’articulation, d’improvisation et les différents textes travailles en groupe.
Dans la bonne humeur et une ambiance souvent délirante mais toujours studieuse, tout le groupe s’est lancé dans un challenge immense : réaliser non pas 1, non pas 2 mais bien 3 SPECTACLES !!!! En effet un groupe d’élèves s’est concentré sur le spectacle des Mots Interdits où ils ont pu faire rire et réfléchir les élèves de primaire sur la LIBERTÉ, un deuxième groupe, en autonomie contrôlée, s’est lui lancé dans la revisite de quelques fables de Jean de la Fontaine, à destination également des élèves de primaire.
Et en point d’orgue de cette année riche pour notre troupe, les élèves ont su relève le défi de monter ROMÉO ET JULIETTE…cette représentation a eu lieu en extérieur pour utiliser au mieux toute la belle architecture du lycee, à la nuit tombante tous les comédiens se sont livrés à une prestation incroyable qui a laissé des etoiles plein les yeux aux nombreux spectateurs venus admirer leur travail et leur passion.
Profitons de cette petite tribune pour féliciter particulièrement et chaleureusement les quelques 15 élèves de TERMINALE qui ont mené à bien ces beaux projets et leur baccalauréat. Remercions les pour ces années passées à l’atelier THEATRE ( que ce soit 1 ou 4), pour leur bonne humeur, leur joie de vivre, leur talent, pour tous les services qu’ils ont su rendre à l’établissement, et pour l’essor qu’ils ont prodigué à cette activité ô combien riche de sens pour notre communauté.
Même si la relève est d’ores et déjà bien assurée,  par les actuels élèves de1ere, de 3eme et eux qui viendront se joindre à eux, nous tenons à dire bonne chance, bonne continuation et MERCI à ceux qui ont tant fait et avec autant de talent !