ESN art camp et photographies à GIGNAC

Du 3 au 7 avril nous avons reçu pour un art camp autour de Cézanne, 13 étudiants étrangers venus d’Allemagne, des Pays Bas, de Roumanie et de Turquie ainsi que leurs professeurs.

Une semaine très occupée et créative.

Elle a débuté par un atelier d’aquarelle en plein air, « sur le motif » face à la Ste Victoire au jardin des peintres où peignait Cézanne, à Aix en Provence. Puis une visite d’Aix avec plan et rallye  Photos s’est déroulé l’après midi.

Mercredi visite des Carrières de lumière avec le spectacle projeté: « Picasso et les maitres espagnols » qui a enchanté tout le groupe et balade au château des Baux.

Jeudi, Le Mucem et Picasso et les costumes et décors pour 4 ballets,  exposition très intéressante.

Le soleil était de la partie, encore une magnifique journée dans la belle rade de Marseille.

Vendredi a été consacré aux réalisations artistiques: collages photographiques inspirés de David Hockney, présentation des Ste Victoire,( on en avait un vingtaine, Cézanne en a peint 44 et dessiné 42 au moins!) et répétition pour présenter les danses à l’Arena le samedi 7 lors du rassemblement « Bouge ton école ». La prestation des étudiants mêlant français et étrangers ESN  dans une belle danse était super!!!

 

Bref une semaine riche en Arts, en rencontres, en échanges et bien sûr tout en anglais pour tout le monde!!!!

Merci à Fred Goibeault pour l’organisation, à Julia Bourrat, Shanti Caillat, aux élèves français qui ont apporté leur aide et leur bonne humeur.

Malgré la difficulté pour moi, de parler toute la journée et faire cours, en anglais, j’ai passé une excellente et intense semaine.

 

Anne COULON, prof Arts plastiques Gignac.