Course en relais – Espoir Contre la Mucoviscidose

Nos élèves

De gauche à droite : Valentine, Clémence, Marie, Estelle et Chiara

« Un groupe de cinq élèves féminine de la troisième à la terminale s’est formé pour participer à l’épreuve des six heures de la course « les 24 heures de l’espoir » le 4 novembre dernier, au parc Borelly à Marseille. L’association que nous avons soutenue est « Espoir contre la mucoviscidose » qui a été créé par la grand-mère de la jeune Lauréna, 16 ans, atteinte de cette maladie.

Nous étions accompagnées par M. Loget professeur de mathématiques et de deux parents. Nous nous sommes ainsi relayés pendant six heures en faisant des tours de 1km à l’intérieur du parc, ce qui nous a permis de parcourir, au total, 53km.
Au classement final, nous avons terminé à la cinquième place parmi les coureurs de notre catégorie (en effet, il y avait aussi des participants qui courraient pendant 24 heures et d’autres pendant 12 heures).

Cette course s’est déroulée dans une ambiance particulièrement chaleureuse.
Au total, les 24h de l’espoir on permis de récolter 35 000€ (qui vont permettre, entre autre, de subventionner la préparation de la thèse d’une jeune marseillaise de 22 ans atteinte de mucoviscidose).
Même si nous étions tous épuisés avec beaucoup de courbatures, tout le monde était tres heureux d’avoir couru pour une bonne cause.  »
Valentine B., 3ème H